Investir au Québec

Feuilles d'érablePlusieurs facteurs expliquent pourquoi le Québec est un endroit de prédilection pour investir :

Une situation géographique idéale. Avec les Etats-Unis comme voisin immédiat, le Québec bénéficie d’un bassin de consommateurs de 130 millions situé à moins de 1.000 kilomètres. Le Canada a une population de 35 millions d'habitants, le Québec 8 millions d'habitants et Montréal 1.7 millions d'habitants.

Le fleuve Saint Laurent, une des plus grandes voies navigables au monde permet d’acheminer ou d’exporter des marchandises facilement au cœur même de l’Amérique du Nord. 

Des vols quotidiens entre la France et Montréal, de même pour la Suisse. Durant 6 mois pas an, deux vols directs par semaine entre les principales villes de France et Montréal.

  • Dans le cadre de l’accord de libre-échange nord américain (ALENA), les entreprises québécoises on accès à un marché de 450 millions de consommateurs.
  • Le système bancaire est reconnu comme être le plus sain au monde (Forum Economique Mondial).
  •  Endettement de l’Etat : le plus faible des pays du G7.
  • Des ressources naturelles à profusion (eau, électricité, or, …). Le Québec est un des plus grands réservoirs d’eau potable de la planète.
  • Une qualité de vie, des services et un environnement préservé en font un endroit où il fait bon vivre.
  • Un environnement sécuritaire pour les biens et les personnes (très faible taux de criminalité). Le taux d’homicide est 2 fois plus bas qu’en Finlande (et 5 fois plus bas qu’aux Etats-Unis).
  • Un coût de la vie parmi les plus bas des pays industrialisés.
  • Une structure fiscale très concurrentielle avec un faible taux d’imposition sur le revenu et la possibilité de transmettre son patrimoine sans droit de succession. De plus, possibilité de transmettre par héritage vos biens à qui vous le souhaitez.
  • Un taux de change intéressant pour les détenteurs d’euros ou de francs suisses.

Le Québec, une formidable opportunité d’investir en sécurité dans un pays ouvert et en croissance. Une occasion de répartir son patrimoine entre les zones euros et dollars dans un pays ou le français et l’anglais se parlent couramment.

Investir dans l’immobilier au Québec, c’est en plus :

+ Un foncier et un coût de la construction très abordable par rapport à des biens similaires en France et en Suisse.

+ Des formalités simplifiées pour l’acquisition (moins de 20 jours) et pour l’obtention d’un permis de construire (moins de 15 jours).

+ Des frais de Notaire forfaitaires de 1.500 $ par acte notarié.

+ Une forte demande locative en villégiature ou à l’année.

+ La possibilité de transmettre un bien immobilier à la personne de votre choix (par testament) sans droit de succession.

Nous contacter

Par téléphone : (001).819.325.2774 

Par formulaire : Cliquer ici

Newsletter