Maison en bois

Le bois rond, une tradition au Québec.

La maison de bois rond est un héritage de la technique dite « Scandinave », qui fait également la réputation et le rêve de la « Cabane au Canada ».

Cette méthode de construction est très développée au Québec et plus particulièrement dans notre belle région des Laurentides.

Chaque maison est unique, la conception, la construction et l’assemblage de cette structure est faite de façon artisanale et chaque rondin de bois est façonné « à la main » et provient directement d’un arbre à l’état brut, il n’est pas question de bois préfabriqué ou usiné.

Il y a deux méthodes de construction pour ce type de maison :

  • La Scandinave
  • La Scandinave à poteaux

Le raffinement d’une « maison en bois rond » est en totale harmonie avec la nature ; elle gardera au fil du temps son « cachet authentique » et également une grande valeur marchande.

C’est une maison « Eco-Energétique », construite de matériaux naturels (bois), et d’une grande résistance thermique, en toute saison.

La maison dite "conventionnelle" 

Ce type de construction est également très répandu au Québec. Il s'agit d'une fabrication majoritairement en bois, avec une structure de poutres, un parement extérieur en bois et un parement intérieur de votre choix. 

Pour en savoir plus sur ces 2 types de construction, consultez notre rubrique techniques et matériaux de construction.

Nous contacter

Par téléphone : (001).819.325.2774 

Par formulaire : Cliquer ici

Newsletter